FAQ

Questions fréquemment posées

Solvetys est votre intermédiaire entre vous et les établissements financiers, sans lien d'exclusivité contractuelle. Nous nous occupons de toutes les démarches permettant de trouver la solution appropriée à votre situation.

Après réception complète de l'ensemble des documents, la décision intervient sous huit jours environ. Un délai de trois à quatre semaines est nécessaire pour débloquer les fonds et rembourser vos crédits.

Oui. Dettes personnelles, prêts familiaux, retard d'impôts, etc... peuvent être intégrés. N'hésitez pas à vous renseigner à l'aide du formulaire de contact.

Nos partenaires bancaires se chargent de rembourser l'intégralité de vos crédits. Dans le cas d'un regroupement de prêts avec garantie hypothécaire, le notaire prendra en charge leurs remboursements.

Non. Il s'agit d'un prêt bancaire privé, comparable à une autre forme de crédit.

Jamais sans accord préalable de votre part et uniquement dans certains cas particuliers (vos documents originaux suffisent dans la quasi totalité des situations).

Oui. Tous les prêts sont assortis d'assurances décès, invalidité et/ou perte d'emploi.

Toutes les informations que vous nous communiquez sont strictement confidentielles. Les documents originaux constituant votre dossier vous sont retournés dès la fin des opérations. Les photocopies sont détruites.

Aucun. Nos études sont gratuites et sans engagement.

La capacité d'emprunt se calcule en fonction de la situation personnelle et professionnelle, des revenus et des charges du ménage. Cependant, cette capacité est variable d'une banque à l'autre. Chaque établissement a ses propres critères d'acceptation.

Un mandat de recherche de capitaux est un contrat signé par l'emprunteur et le courtier, celui-ci permet de démarcher les établissements bancaires avec l'autorisation des clients. Ce document est obligatoire, il doit être signé au moment du dépôt des pièces des clients. Le mandat indique le montant du prêt, la durée et la rémunération du courtier.