Assurance emprunteur

Qu'est ce que l'assurance emprunteur pour votre crédit ?

L'assurance emprunteur sert à vous protéger en cas de décès, d'invalidité, d'arrêt maladie (indemnités temporaires de travail), et parfois en cas de chômage. Elle garantit le remboursement total ou partiel de votre crédit ou la prise en charge de vos mensualités en cas d'arrêt de travail selon la quotité d'assurance choisie.

Pour pallier à ces complications, l'organisme prêteur exige une assurance de prêt immobilier pour couvrir les risques liés au crédit. L'assurance emprunteur n'est pas obligatoire mais est souvent exigée par les banques pour l'obtention d'un prêt.

Pour profiter de cette liberté de mouvement, les emprunteurs doivent présenter un niveau de garantie équivalent à l'assurance groupe de la banque prêteuse.

visuel assurance

Assurance

Les avantages d'une délégation d'assurance

Les lois LAGARDE et HAMON permettent à chacun de choisir librement son assurance pour couvrir un prêt, sans dépendre de celle du prêteur. Mais liberté n'équivaut pas forcément avec facilité.

Opter pour une délégation d'assurance permet ainsi de diminuer le coût global du crédit pour des garanties équivalentes. Elle est adaptable et flexible à chacun. Elle tient notamment compte du montant à financer, de l'âge de chaque souscripteur permettant d'avoir une mensualité au plus juste.

Il est donc essentiel de vous faciliter la tâche ! Pour cela, SOLVETYS est partenaire du courtier ASSURETYS qui négociera pour vous les meilleures conditions pour votre assurance emprunteur (AFI ESCA, METLIFE, APRIL ASSURANCES, GENERALI).

Rencontrons-nous, pour une assurance de prêt qui correspond réellement à vos besoins.